[Design Flux] Le « Qui est-ce ? » qui rend hommage aux femmes
Scientifique, peintre ou encore astronaute, « Who’s she » célèbre l’excellence des femmes dans tous les domaines. Ce jeu de société imaginé Zuzia Kozerska-Girard leur rend hommage de la plus belle des manières. Notre société ne manque pas de femmes épatantes, et si l’histoire fait souvent la part belle aux hommes, nombreux sont les visages féminins qui…
Lire la suite
Nouvelle année
Vous souhaitant à tous, une bonne et heureuse année 2019
Lire la suite
Les graphistes en colère enfin entendus ?
Un livret édité par le Centre national des arts plastiques devrait permettre de limiter les abus des commanditaires, comme le réclament depuis des années les professionnels du design graphique. Ils n’en pouvaient plus. En juillet 2013, les graphistes se mobilisaient contre des conditions de travail détestables. Pétition à l’appui, ils dénonçaient le mépris avec lequel certains commanditaires leur demandaient…
Lire la suite
Coupe du monde de Foot….
La coupe du monde de football 2014 commence le 12 juin dernier et la marque DORCEL, en partenariat avec l’agence Mademoiselle Scarlett, viennent de sortir une campagne de communication « va te faire foot ». On le sait bien, les femmes sont moins impliquées dans le football que les hommes (ou pas) mais la marque souhaite se démarquer et cible clairement ces dames….
Lire la suite
KEITH HARING
The Political Line / 19 avril au 18 aout 2013 Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, avec le CENTQUATRE, consacre une rétrospective de grande envergure à l’artiste américain Keith Haring (1958 – 1990). Cette exposition permettra d’appréhender l’importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche, tout au…
Lire la suite
Bad food, bad dog !
Quatres excellents visuels à prendre au second degré, pour la campagne concernant la gamme de produits Nutri Balance. Une baseline percutante “Bad food, bad dog. All the vitamins, all the flavor”
Lire la suite
Bien plus qu’une année, une décennie !
A l’occasion du 10e anniversaire de Cawet, Peggy Plou décide d’élaborer une nouvelle identité pour l’agence. L’objectif est d’actualiser le logo existant en lui apportant toute la maturité acquise pendant ses dix années. L’identité prend un pictogramme et s’accompagne d’une typo créée pour l’occasion. Le pictogramme apporte un aplomb modulable et sécurise un sigle type «astérisque» qui…
Lire la suite
Refonte du site
Après l’identité visuelle et les cartes de visites, c’est naturellement le site internet qui bénéficie d’une nouvelle jeunesse. Toujours dans la sobriété, mais beaucoup plus pragmatique, Cawet profite des nouvelles technologie de WordPess pour s’offrir une admin qui permettra de mettre aux yeux du jours les derniers travaux sortis de l’atelier. Une petite agence qui…
Lire la suite
Le papier dans tous ses états
Origami ou sculptures, papier mâché ou carton, la création papier dans tous ses états. La biennale de Rijswijk (Pays-bas) offre une thématique simple et pourtant unique en son genre: les créations non pas sur papier mais en papier! Pas d’impressions (poster, etc.) mais des découpages, collages, pliages et sculptures en carton, papier mâché, etc. Plus…
Lire la suite